Les véhicules commerciaux pesant 4500 kg (9921 lbs) ou plus et immatriculés au Nouveau-Brunswick comme véhicules moyens ou lourds (c’est-à-dire les camions, les remorques et le transport de marchandises) sont admissibles au programme d’économie de carburant pour les transports.
Les dispositifs et produits admissibles doivent permettre de réaliser des économies de carburant et appartenir à l’une des catégories suivantes :
Tous les dispositifs et produits doivent répondre aux exigences minimales définies par le ministère des Transports ou être approuvés par une autorité compétente.
Une liste complète des dispositifs et produits admissibles peut être consultée dans les lignes directrices du programme .
Non. Les dispositifs et produits admissibles doivent permettre de réaliser des économies de carburant.
Une liste complète des dispositifs et produits admissibles peut être consultée dans les lignes directrices du programme .
Les dispositifs et produits admissibles doivent :
Les personnes intéressées peuvent soumettre une demande en ligne.
Vous devrez fournir les documents à l’appui suivants en pièces jointes :
Le programme s’inscrit dans le cadre du Plan d’action sur les changements climatiques du Nouveau-Brunswick et est financé par le Fonds pour les changements climatiques.
Il s’agit d’un programme financé par la province et les remises seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que le fonds soit épuisé. La possibilité de financements supplémentaires sera évaluée à l’avenir.
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter ÉcoÉnergieNB.ca ou communiquer avec nous (FSTP-PECT@nbpower.com ou 1 800 663-6272)
Non. Il n’est pas nécessaire d’être approuvé au préalable. Les remises sont offertes pour les appareils et produits admissibles achetés et installés à partir du 1er avril 2023. Les demandes doivent être soumises une fois les travaux terminés. Les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des fonds.
Oui. La limite annuelle est fixée à 250 000 dollars par participant admissible.
Les remises dans le cadre de ce programme sont maintenant offertes rétroactivement pour toutes les mesures admissibles mises en place à partir du 1er avril 2023.
Une fois votre demande approuvée, vous recevrez votre remise dans les 60 jours par dépôt direct. Si vous n’avez pas fourni les renseignements relatifs au dépôt direct, un chèque vous sera envoyé par la poste.